Eeepc.fr : tirez le meilleur de votre Eeepc !

Forum

You must be logged in to post Login Register

Search 
Search Forums:

Problème Wifi eeepc 901

UserPost

21:29
11 janvier 2009

Sliim

New Member

posts 2

1

Post edited 21:00 – 11 January 2009 by Sliim

Salut tout le monde,

je me suis acheté un eeepc 901 sous xandros il y a peu de temps, je viens demander de l'aide car j'ai déjà un souci.. Je n'arrive pas à me connecter en wifi.

Je possède une livebox (inventel), le serveur DHCP de la box n'arrive pas à m'attribuer d'adresse ip. Je me suis dis tant pis, je vais me mettre en ip fixe. Donc je configure tout comme cela :

Adresse ip : 192.168.1.x

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.1.1

DNS primaire : 192.168.1.1

Par miracle mon eeepc semble s'être connecté à la livebox (je dis bien qu'il semble l'être mais en fait non..), l'icone dans la barre des tâches a bien changée, quand je passe la souris dessus ça m'indique que la puissance du signal est de 10% (alors que je suis à côté de la livebox).

En fin de compte j'ai bien compris que la connexion n'été pas effectuée, je ne peux pas pinguer la box..

Je me suis donc connecté en filaire afin de faire les mises à jour possible, un espoir a traversée mon esprit :), il y a effectivement un correctif WLAN pour les eeepc 901. Je l'ai dl puis installé mais pas de changement :(.

La je suis à cours d'idée, je ne vois pas d'où ça peut venir, c'est donc pour ça que je viens demander de l'aide ici.. Vous en pensez quoi vous ? Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

Je crois aussi que je vais passer en Full Desktop ^^. Je suis paumé sans mon KDE moi :P.

Merci d'avance.

++

19:13
12 janvier 2009

Sliim

New Member

posts 2

2

Bon je donne des news..

Pour ceux à qui ce problème arriverait, il ma fallu utiliser le cd de restauration linux comme indiqué dans le manuel et le wifi a enfin fonctionné.

Merci quand même..

Est t'il actif ce forum ??

++

Search 

About the Eeepc.fr : tirez le meilleur de votre Eeepc ! forum

Most Users Ever Online:

30

Currently Online:

2 Guests

Forum Stats:

Groups: 3

Forums: 13